Mes accessoires pour le montage !

Publié le par Cédric

IMGP0009Afin de préparer au mieux mes pêches j'ai décidé de me lancer dans la réalisation de mes propres montages. On peut trouver dans le commerce des montages prêt à pêcher mais je ne suis pas persuadé qu'ils soient tous pêchants, partant du principe qu'il faudra être capable d'adapter ses montages, empiles et hameçons aux conditions rencontrées. Partir au bord de l'eau avec des montages à empiles de 25/100 hameçon de 6 ne me semble pas opportun si nous avons des appâts de type lançon ou autres...
Je vais donc préparer plusieurs montages et empiles d'avance tout en me laissant la possibilité d'en "bricoler" d'autres sur l'estran.
Voici avant toute chose l'ensemble des accessoires dont je dispose pour réaliser ces montages :

 

 

 

Les fils

Pour mes corps de ligne je partirai sur du SUNSET AMNESIA 11.4kgs et 18.2kgs
Mes empiles pourront être réalisées en empiles de même marque en 3.6kgs, 4.5kgs, 6.8kgs ou encore 9.1kgs. Pour les pêches plus discrètes j'ai également des bobines de PLATIL GHOST (Fluorocarbone) en 20-25-30 et 35/100

Mon fil AMNESIA me servira également à réaliser mes arrachés, le 11.4kgs correspondant à du 53/100 et le 18.2kgs à du 68/100

 

Les hameçons

Les hameçons pour la mer sont assez nombreux et doivent être choisis en fonction du type d'appât choisi et du poisson recherché. Afin de sélectionner ses prises le choix d'hameçons assez conséquents semble être une évidence.
Pour les pêches aux vers marins j'ai une sélection d'hameçons noirs à tige longue avec barbes en tailles 2/0, 1/0, 1 et 2 de marque VMC réf 9144BK.
Pour les pêches aux appâts carnés j'ai choisi des Octopus en tailles 5/0, 4/0, 3/0 et 1/0 en GAMAKATSU 12336.
Pour les sparidés j'ai des MUSTAD All Round référence 10001BLN en tailles 2,4 et 6.
Pour le tout venant j'utiliserai des hameçons forgés renversés de chez GRAUVELL ref 55602 en tailles 2 et 4.

 

 Les plombs
En ce qui concerne les plombs je suis parti sur des plombs débrayables allant de 110 à 175 grammes et des portugais en 125 et 150 grammes. Nous verrons bien si tout celà fonctionne ;)

 

Les accessoires

Le montage de lignes pour le surfcasting demande différents accessoires pour leur réalisation. Voici ce que ma boîte contient :
- perles fluo (orange, jaune, rouge, vert) en tailles 4-5 et 6mm
- perles oeuf de saumon en 5mm
- perles à facettes criistal en 5mm
- perles molles phosphorescentes en 5mm
- perles noires en caoutchouc en 4 et 6mm
- Sequins blancs et perle
- des coulisseaux
- des accroche appâts

- des émerillons barils en résistance de 23kgs et 40kgs
- des émerillons pater nosters résistance 10kgs et 14kgs
- des émerillons Rollings résistance 12kgs et 29kgs
- des agraphes pour relier le corps de ligne au plomb

- de la gaine transparente en silicone

- des coil crimps

 

Divers
Et bien sur pour le montage j'ai rajouté une paire de ciseaux, une paire de pinces, un mètre ruban, des rouleaux en foam pour stocker mes enmpiles et des plioirs pour mes corps de ligne.

Je pense qu'avec tout ceci je suis prêt à affronter le délicat exercice du montage de mes lignes !!!
Il se peut que je sois passé à côté de certaines choses, n'hésitez donc pas à me le signaler !

Publié dans Montages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article